2012年3月5日月曜日

フランス語入力の練習

参考書は大学1年の時に札幌の丸善で買った次の本。

絵をみて学ぶ すなおなフランス語入門
家島光一郎・窪川英水 共著 第三書房 1971年 第7版 600円
イラストは水野良太郎。おしゃれな絵がとても親しみやすい。

Je regarde la télévision.
Il écoute la radio.

Je n'habite pas à Tokyo.
Parlez-vous français ?

mon père      ma mère
J'arrive à l'hôtel.

Qu'est-ce que c'est ?
Françoise est heureuse.

Quel âge avez-vous ?
J'ai vingt ans.

Paul va au cinéma.
la maison du frère de Pierre

On prend du café.
On boit du vin et de l'eau.

Je mange du gâteau.
J'ai 86 francs.

Pierre est bon élève.
Pierre travaile bien.

La Seine a 776 mètres de long.
Cette année, c'est la 45e année de Showa.

Je suis fatigué.
Ma sœur vient de rentrer.

Fermez la fenêtre.
Vous me prêtez ce livre ?

Je me lève à 8 heures.
Je préfère ce manteau.

être  ->  été   devoir  -> dû
Avec qui être-vous sortie cet après-midi ?

mon cœur   œufs   goût   maître   où   mûr   île   tête  âge
ë  ï  ü   näif   là   æ   ß   ð   ŋ   ħ   ij   ĸ   ŀ  ¢ “  ” ʼn  µ  ―
ł  œ  ¶  ŧ  ←  ↓  →  ø  þ  ~  «  »  €  °

0 件のコメント:

コメントを投稿